logo-calinterieur-aline-copin

Créer un coin nuit cosy dans un studio citadin

Vue-studio-avant-depuis-terrasse-calinterieur-aline-copin
plan-ideal-amenagement-studio-calinterieur-aline-copin
zoom-3-propositions-amenagement-studio-calinterieur-aline-copin
Vue-studio-apres-depuis-terrasse-calinterieur-aline-copin

OÙ ?
Cannes-la-Bocca

POUR QUI ?
Claudie et Michel

BESOINS
Créer un coin nuit indépendant de la pièce de vie

STYLE
Industriel, chaleureux, épuré

MISSIONS
Conception
Décoration
Préparation de chantier

BUDGET
5.000€ à 7.500€

DURÉE DU CHANTIER
A venir / date non définie (prévu sur 1 mois)

Créer un coin nuit cosy dans un studio citadin


Claudie et Michel vivent depuis plus de 40 ans dans une villa en centre-ville de Cannes-la-Bocca. Leur maison est actuellement à la vente et ils envisagent d’occuper le studio dont ils disposent, le temps de trouver leur nouvel appartement. Cependant, à 69 et 73 ans, ils n’envisagent pas de plier et de déplier chaque jour un canapé-lit. Ils m’ont donc sollicitée pour créer un véritable coin nuit, sans pour autant perdre en confort et en rangements.

L’étude et la conception

Je me suis rendue à leur studio pour faire les prises de mesures et lister l’ensemble de leurs goûts et besoins. Après étude, je leur ai présenté 3 plans d’aménagement :

– le premier, avec très peu de travaux, pour être réalisable rapidement et à moindre frais,

– le second, avec un peu plus de travaux, mais un véritable coin nuit indépendant,

– et enfin, un troisième plan, avec création d’une estrade, pour augmenter la surface au sol disponible et multiplier les rangements.

Le plan idéal

Claudie et Michel avaient suffisamment de solutions possibles pour poursuivre leur projet seuls et notre collaboration aurait pu s’arrêter là, comme le veut la méthodologie H.OM.E.. Mais ils ont tenu à ce que je les aide à élaborer le plan idéal en combinant les éléments qu’ils ont aimé dans chacune des 3 propositions.

J’ai ensuite retravaillé ce dernier plan, que j’ai intégré à un book contenant une planche d’ambiance avec le fil conducteur de la décoration, ainsi que plusieurs visuels en 3D, pour leur permettre de mieux visualiser le résultat attendu.

Le dossier de consultation des entreprises

Là encore, mon accompagnement aurait pu prendre fin après cette seconde étape, mais Claudie et Michel sont très occupés par la vente de leur maison. Ils ont préféré bénéficier de mon expérience sur la dernière phase de mon offre, et me confier la préparation de leur chantier, pour ne rien oublier et éviter les mauvaises surprises.

Je leur ai donc remis un dernier dossier répertoriant l’ensemble des travaux à effectuer (par corps de métier), un 1er chiffrage des coûts (hors main d’œuvre), une liste détaillé des matériaux envisagés, une liste du mobilier suggéré et un plan d’éclairage. Ces éléments serviront de base commune, pour l’établissement des devis, aux artisans, auprès desquels Claudie et Michel demanderont un chiffrage pour la réalisation de leur projet.

 

Pin It on Pinterest

Share This