logo-calinterieur-aline-copin

À propos

Faisons les présentations 

Qui êtes-vous ?

Vous envisagez d’acheter un logement qui répond, à presque toutes vos exigences, mais vous aimeriez étudier la possibilité qu’il coche toutes les cases… ?          OU…

Vous venez d’acheter un logement et vous aimeriez modifier son aménagement intérieur afin qu’il réponde parfaitement à ce dont vous avez besoin pour vous et pour chacun des membres de votre famille.          OU…

Les banques et le prix de l’immobilier vous empêchent de déménager, mais vous vivez dans un logement dans lequel vous ne vous sentez pas très bien ? Les choses à ranger “plus tard” s’accumulent et vous vous sentez dépassé(e) ? Il vous manque une chambre ou un bureau ? Rentrer chez vous vous pèse, car l’ambiance y est tendue et vous vous sentez au bord du burn-out ?

changement-familial-calinterieur-aline-copin-pexels-shvets-production

Quelque soit votre situation, vous rêvez de vous sentir chez vous comme dans un refuge. Un logement optimisé et organiséchaque pièce a une fonction. Un lieu pratique et fonctionnelchaque objet a une place dédiée. Un chez-soi où chacun dispose de son espace personnel, à son image. Une maison pour vivre, grandir et vieillir ensemble le plus harmonieusement possible.
En bref, un logement au service de votre famille et non l’inverse, pour aujourd’hui et pour demain.

Qu’allez -vous trouver ici ? 

famille-heureuse-chambre-enfant-calinterieur-aline-copin-pexels-pavel-danilyuk

CALINTERIEUR vous aide à modifier vos habitudes et votre aménagement intérieur, pour que votre domicile soit à votre service et non l’inverse.
Ensemble, nous optimisons tout le potentiel de votre logement. C’est-à-dire que nous allons rechercher comment le transformer, pour l’adapter au mieux :

– à votre mode de vie quotidien,

– aux besoins de chacun des co-habitants,

– mais aussi à vos goûts,

– et tout cela dans le respect de votre budget.

Nous étudions des solutions évolutives qui s’adaptent à vos besoins du moment, mais aussi à long terme.

Quelques témoignages

« Faire appel à un architecte d’intérieur était une première pour moi et j’étais un peu nerveuse…mais votre simplicité et votre sourire m’ont vite rassurée.
J’ai beaucoup apprécié votre écoute concernant mes besoins et attentes. Pas de pression, un travail en réelle collaboration.
Ce qui m’a le plus plu, c’est le fait de me proposer plusieurs solutions d’aménagement et de me consulter à chaque fois pour connaître mon ressenti et pour réadapter en fonction le projet, jusqu’à la réalisation finale.
Je n’ai vraiment aucun regret d’avoir osé faire appel à vous. En plus de votre compétence, vous êtes franche et avez pris le temps de m’expliquer pourquoi certaines de mes idées n’étaient pas possibles.
Le fait de me sentir mieux chez moi et le fait d’y avoir participé avec vous, m’ont apporté plus de confiance en moi.
Je suis ravie de vos services, de votre sérieux et de votre honnêteté et je ne manquerai pas de vous recommander chaleureusement autour de moi. »

Claudie A.

« Très à l’écoute de nos attentes, et de super bonnes idées!!! Le résultat est époustouflant. »

Vanessa D.

« Aline est une super architecte d’intérieur, elle a fait de mon appartement mieux que ce que j’espérais ! »

Paul V.

« J’ai fait appel à Calintérieur pour créer une chambre supplémentaire dans mon appartement. Je suis ravie du résultat obtenu et j’ai hâte de démarrer les travaux ! Aline a été particulièrement à l’écoute et j’ai aimé ses idées innovantes. Son travail est de qualité et ses tarifs abordables. Je la recommanderai sans hésiter à mes amis et connaissances. »

Delphine C.

Mon histoire : de la comptabilité au design intérieur

Maman solo, j’ai été entre autres comptable, RH et assistante de Direction pendant 22 ans.

J’ai compris combien il est important de se sentir bien chez soi, juste après mon burn-out. C’est là que j’ai réalisé à quel point, le fait de me sentir mal chez moi et de ne plus avoir envie d’y rentrer, m’avait pesé et ralenti ma guérison. Cela s’est encore accentué pendant le confinement de 2020. Le fait d’être enfermées à 3 dans une même pièce, pour toutes nos activités (autres que dormir), est devenu très vite pénible.

J’ai toujours voulu devenir architecte d’intérieur mais je n’en ai pas eu la possibilité jeune. Après mon burn-out, je me suis demandé comment stopper le cercle vicieux dans lequel je me trouvais. Quitter mon emploi m’a paru la seule solution viable à long terme.

Aline-Copin

Un jour j’ai décidé de tout changer, j’ai changé de coupe et de couleur de cheveux, j’ai changé de voiture et j’ai mis mon appartement en vente, pensant pouvoir recommencer ma vie ailleurs. Mais malgré un salaire confortable de cadre et 10 ans d’ancienneté, les banques ont refusé de me prêter ne serait-ce que la même somme que celle que je rembourse actuellement.

Formation à
l’atelier H.O.M.E

Il a fallu envisager une autre solution. J’ai longtemps cherché et un jour, j’ai découvert Maïlys DORN et “Optimise mon Espace”. J’ai intégré sa formation “Atelier HOME” et puisque je ne pouvais pas déménager, j’ai repensé mon appartement selon ses préconisations.

HOMER_LOGO_VECTO

Elle ne m’a pas simplement aidé à me sentir mieux chez moi. Grâce à sa formation, j’ai pu répondre à toutes les questions que je me posais, à toutes mes envies profondes : écouter les autres, avoir une mission à leur service, pour leur bien-être, un métier utile et gratifiant, tout en étant dans mon domaine préféré le design intérieur.

Elle m’a ouvert les yeux sur ce que je voulais vraiment faire de ma vie. J’ai donc quitté mon travail sûr et confortable pour devenir “Homer”. Et je suis désormais prête à mon tour, à changer vos intérieurs et vos vies.

Ma pratique de l’architecture d’intérieur pertinente

Grâce à l’architecture d’intérieur pertinente, je veux vous libérer des sensations négatives que vous vivez et que j’ai connues.

Je veux vous aider à repenser vos espaces. A mettre votre logement à votre service et non l’inverse.

Par le biais d’aménagements astucieux, je veux que vous n’ayez plus ce sentiment d’être débordé(e), que les choses à ranger “plus tard” s’accumulent et qu’il n’y a jamais de moment propice pour le faire. Ceci augmente encore votre sentiment d’être dépassé(e) et influe négativement sur votre estime de vous-même.

doute-flemme-fatigue-burnout-calinterieur-aline-copin-kinga-cichewicz-unsplash

Je veux vous aider à mettre fin à cette situation qui vous rend irritable, qui vous énerve pour un rien et rend les relations familiales conflictuelles.

En améliorant la pertinence de votre intérieur, je veux alléger votre charge mentale quotidienne, quand vous n’avez plus ni le temps, ni l’énergie.

Je veux que vous puissiez rentrer chez vous de façon sereine et apaisée. Vous détendre et passer du bon temps chez vous, que ce soit, dans un bain chaud, une chambre douillette ou lové(e) dans un plaid tout doux sur votre canapé. Mais je veux aussi que chaque personne de votre famille s’y sente bien et autonome. Que chacun ait son espace à lui, qui lui ressemble et où il se sent bien et en sécurité.

bien-etre-detente-baignoire-calme-calinterieur-aline-copin-pexels-monstera

En optimisant votre intérieur, je vais trouver des solutions pour vous quand vous n’en voyez plus. Des solutions pour tout de suite, mais aussi pour dans 5 ans quand les enfants auront grandi. Et même pour dans 10 ans quand ils seront en âge de quitter le nid.

Je veux vous aider à repartir du bon pied. Vous accompagner dans la mise en place de ces solutions d’aménagement pratiques, pour supprimer les mauvaises habitudes et éviter qu’elles ne se répètent.

respirer-choisir-aide-changement-calinterieur-aline-copin-brett-jordan-unsplash

Des solutions d’aménagement intérieur pertinentes qui répondront à VOS besoins. Je veux vous assurer de gagner du temps, de l’énergie et de l’espace.

Le but est de rentrer chez vous en toute sérénité, dans une maison où vous vous sentirez aussi bien que si elle vous faisait un câlin 🙂

Découvrez mes offres de prestations d’optimisation des espaces et d’aménagement intérieur sur mesure à Cannes.

De la conception du projet à la préparation du chantier

Découvrez quelques-uns des projets menés

Pin It on Pinterest

Share This