logo-calinterieur-aline-copin

Ouvrir une cuisine et lui donner une note végétale

Plan-etat-des-lieux-cuisine-avant-calinterieur-aline-copin

Plan et photo avant

amenagement-cuisine-ouverte-ouest-avant-calinterieur-aline-copin
plan-cuisine-ouverte-apres-calinterieur-aline-copin

Plan et projection après étude

plan-2D-cuisine-ouverte-apres-calinterieur-aline-copin

OÙ ?
Le Cannet

POUR QUI ?
Stéphanie P.

BESOINS
Augmenter la surface de plan de travail et la luminosité d’une cuisine

STYLE
Végétal, zen, lumineux

MISSIONS
Conception
Décoration
Préparation de chantier

BUDGET
5.000€

DURÉE DU CHANTIER
1er semestre 2024 (prévu sur 1 mois)

Ouvrir une cuisine et lui donner une note végétale


Stéphanie vit dans un appartement de 3 pièces en rez-de-jardin au Cannet. Sa fille Tia poursuit ses études Sur Lyon et ne rentre qu’un weekend par mois et pendant les vacances scolaires. Stéphanie est donc amenée à louer occasionnellement la chambre de sa fille.

Elle aime beaucoup cuisiner et recevoir ses amis. Elle doit pouvoir aussi partager sa cuisine avec ses locataires. C’est pourquoi elle a fait appel à moi pour augmenter sa surface de plan de travail, son volume de rangement et rendre sa cuisine plus lumineuse.

L’étude et la conception

Après un entretien d’une heure et demie pour étudier les contraintes techniques du lieu et recueillir les besoins et les goûts de Stéphanie, j’ai pu lui proposer 3 solutions d’implantation :

– une première version, avec un minimum de travaux, pour être réalisable rapidement et à moindre frais, avec un simple coin snack,

– un second plan, avec plus de travaux, mais un véritable coin repas avec banquette pour 4 personnes,

– et enfin, une troisième proposition, avec des travaux un peu moins conséquents, un peu plus de plan de travail et de rangement et une table de repas pour 4 personnes.

Le plan idéal

Grâce à la méthodologie HOME, Stéphanie aurait pu s’en tenir là et poursuivre son projet seule. Séduite par mes idées, elle a souhaité que je l’accompagne sur la phase suivante, qui consiste à élaborer le plan idéal et à présenter des projections en volume avec la décoration.

Lors du RDV de présentation, Stéphanie a particulièrement apprécié la 3ème proposition. Elle préférait cependant conserver son placard d’entrée plus proche de la porte et ne conserver qu’un plan snack. Nous avons donc travaillé ensemble à l’élaboration du plan parfait, pour combiner ces 3 remarques.

J’ai ensuite travaillé seule, pour lui remettre un book contenant une planche d’ambiance, et des perspectives en isométrie, pour mieux visualiser le résultat final attendu.

Le dossier de consultation des entreprises

Stéphanie est très prise par son travail et n’envisage pas de passer ses weekends chez les cuisinistes. Elle m’a donc demandé de l’accompagner aussi sur la phase de préparation du chantier.

Je lui ai donc remis un dernier dossier repertoriant :

l’ensemble des travaux à effectuer (par corps de métier),

– un 1er chiffrage des coûts (hors main d’oeuvre),

3 devis de cuisinistes,

– une liste du mobilier suggéré et,

– un plan d’éclairage.

Stéphanie pourra choisir sereinement le devis qui lui convient le mieux pour sa cuisine. Elle comparera aussi les devis de ses artisans pour le reste des travaux, établis sur une base commune. Elle évitera ainsi toute mauvaise surprise et aura gagné un temps considérable.

 

Galerie photos « Avant »

Galerie photos « Après »

Pin It on Pinterest

Share This